LOI D'ATTRACTION la suite...

Publié le 18 Décembre 2014

Comme je vous le disais précédemment chaque pensée dégage une vibration qui émet elle-même un signal correspondant…. C’est pourquoi il est primordial de diriger toutes nos  pensées systématiquement vers CE QUE l’ON DESIRE.

La majeur partie du temps nous nous focalisons inconsciemment sur ce que l’on ne veut pas, c’est comme ça  nous avons toujours agit ainsi depuis que nous sommes touts petits. Nous autres humains fonctionnons de cette manière – Ça n’est pourtant qu’une vieille habitude prise ou vue sur nos parents, nos professeurs, nos amis. On concentre tellement d’énergie sur ce type de pensées à longueur de journée, de semaine, de mois, d’années que NOTRE SUBCONSCIENT en a fait une habitude mentale.  

Si vous tombez du 8ème étage, en vertu de la loi de la gravité votre état sera pitoyable et çà que vous soyez une belle personne ou le pire des individus. Les lois de l’univers n’ont pas d’état d’âme.  La loi d’ATTRACTION comme toutes les lois de l’Univers ne fait pas la différence elle applique sa loi – un point c’est tout.

Quand vous êtes là à ressasser vos problèmes de fric  liés pour l’essentiel à un manque (je prends cet exemple parce que ça parle à tous), que cette pensée ne vous quitte pas, l’univers « bête et discipliné » attire à vous exactement cette pensée de manque. C’est là votre pensée dominante – votre habitude mentale  qui crée cet état de fait.

ESPRIT ES-TU LA ?

La physique quantique a découvert depuis récemment que l’Univers n’existerait pas sans la présence de l’esprit.  C’est l’ESPRIT et lui seul qui matérialise tout ce qu’il perçoit.
Même, et je le conçois, si vous avez encore du mal à comprendre cette loi, ne la repoussez pas.

Quand nos pensées sont en mode négatif, en général on le met sur le compte de la malchance, de son patron, de son banquier ou même de la boulangère – mais jamais oh grand jamais nous nous sentons un tant soi peu responsable de ces situations.

Sachez pourtant que tout ce que ce qui constitue votre réalité est le fruit de votre esprit (pensées dominantes). Tous les événements que vous vivez vous les avez attiré à vous – tout à fait inconsciemment je vous l’accorde -  parce que  le hasard n’existe pas et il n’y a pas non plus de fatalité.

La fatalité n’est rien de plus que des croyances limitantes anciennes  dont nous n’avons pas conscience.    

CONSCIENTISEZ, CONSCIENTISEZ IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE

Vous devez prendre conscience que vous êtes le maître à bord, vous seul(e)  avez les commandes de votre vie. Cette responsabilité vous devez non seulement l’accepter, mais surtout en prendre possession.

Quand je dis prendre conscience, je veux dire par là ne plus reprendre ces vieilles habitudes, mais plutôt de braquer le projecteur sur elles et les observer. Les voir c’est déjà les conscientisez. Vous allez devoir faire un grand ménage de printemps dans votre esprit et d’y jeter les «j’y arriverai pas » - « je suis nulle » - «pourquoi ça n’arrive qu’à moi » … et y insérer des affirmations positives et épanouissantes, celles qui vous conviennent et que vous désirez.

Ces nouvelles données remplaceront les anciennes jusqu’à ce qu’elles soient elles-mêmes passées dans votre subconscient, et deviennent à leur tour un automatisme. C’est ni plus ni moins une reprogrammation de votre subconscient. 

L'INCONSCIENT CE CHER INCONNU

Notre inconscient enregistre tout et rien ne lui échappe. Il est la base arrière et contrôle tout sans que nous le sachions. Il est le disque dur de notre ordinateur intérieur et a besoin d’un programme pour fonctionner. Le programme dont il a été nourri jusqu’à présent est notre éducation, le système scolaire, nos amis, nos parents voire même notre inconscient collectif bref tout ce qui a constitué notre vie. Pour la plupart d'entre nous ce programme a été composé pour l'essentiel de croyances limitantes (je ferai prochainement un article détaillé sur les croyances limitantes). Elles sont comme un virus et ont le même pouvoir d'affaiblir votre organisme, d'autant qu'elles sont difficilement identifiables et les plus tenaces se fondent insidieusement dans ce que l'on nomme la personnalité.

COMMENT J’ATTEINS MON INCONSCIENT ?

On peut atteindre son subconscient de plusieurs manières, voici un exercice facile à suivre :

Au moment de vous coucher, ou lorsque vous sortez du sommeil, vous êtes dans cet état appelé alpha - état dans lequel le subconscient est plus réceptif à recevoir de nouvelles "directives". A ce moment là répétez des phrases affirmatives, celles que vous allez vous créer et qui sont en accord avec ce que vous voulez.  Cet exercice est à renouveler jusqu’à ce que vous sentiez que cette affirmation ait été « absorbée » par votre subconscient et qu’elle constitue votre pensée dominante.
ATTENTION : JAMAIS DE PHRASE NEGATIVE
comme par exemple : "je ne veux plus être malade" mais "je suis en bonne santé"

SANS L’EMOTION POINT DE SALUT

Pour que l’inconscient enregistre ces nouvelles donnes, elles doivent être empreintes d’émotions. Ces émotions qui donneront le signal, parce qu’il ne fait pas la différence entre ce qui est réellement vécu et ce qui ne l’est pas – l’émotion seule fait la différence.

C’est le ressenti qui créée l’attraction et non l’image d’une pensée. 

Il est primordial que non seulement vous ressentiez un certain bien-être mais que ce ressenti devienne prédominant, car c’est ce signal qui est envoyé dans l’Univers.

Plus cette émotion dominera votre psychée, plus l’univers répondra dans cet alignement.

Mal-être et déprime passagère

Lorsque vous vous sentez mal, ou que vous sentez poindre une légère déprime, faites une méditation de 5 mn pas plus ou un acte en conscience. (un acte en conscience, est un acte que l’on pratique en étant présent à ce que l’on fait – ce qui équivaut à une méditation) Par exemple lavez-vous les mains – ouvrez le robinet – écoutez le bruit de l’eau qui coule, sentez l’eau sur vos mains, puis fermez le robinet – essuyez vos mains et sentez la serviette sur vos mains, vos paumes et vos doigts. Prenez votre temps pour bien ressentir chaque instant. Ceci est un exemple mais vous pouvez tout aussi bien choisir d’aller marcher ou écouter une musique que vous aimez. Ces actions faites en conscience vous ramèneront dans l’instant présent et augmenteront ainsi vos vibrations. Le but étant d'être dans de hautes vibrations.  

Ce que je dois retenir :

Conscientiser des habitudes négatives.
Une pensée ou une image seule ne suffit pas à attirer ce que je veux,
je dois l’accompagner d’une émotion ou d’un ressenti.

La semaine prochaine je vous expliquerai ce qu'est réellement le REIKI.

A bientôt

vous créez votre propre Univers au fur et à mesure que vous avancez dans la vie

Winston CHURCHILL

Rédigé par Fatima SAHNOUNE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et comme c'est bientôt Noël je viens de liker donc rendez-vous tous sur face-book pour que 2015 nous apporte à tous tout le meilleur. <br /> Bises<br /> Mumu
Répondre
M
Et le mieux c'est que ça marche !<br /> Merci Fatima pour tes explications, et merci pour l'exercice. Je vais le mettre en pratique. <br /> Mumu
Répondre